mercredi 7 avril 2010

Les Vacances

Demain , 8 avril , marquera pour Frank et moi , le retour sur la route .

Déja 2 semaines se sont écoulées depuis nos derniers miles ''payants'' parcourus . Depuis notre gaffe , notre petit détour de 1000 km qui ne nous aura finalement pas coûté cher (fiou !)

Mais on en avait besoin de nos vacances. 27 jours en ligne dans un camion , avec un espace vital d'environ 5 pieds carrés a partager avec un autre gars , c'est pas toujours évident .

Ishh... que Frank a gagné son Ciel en mars ! Moi qui suis toujours un peu irritable , de base , mais qui le devient de plus en plus quand survient un imprévu . Une sacré chance que j'ai un co-driver facile a vivre , pi ''Roger-Bon-Temps'' qui sait toujours garder son calme et son sourire . Dans le dernier voyage , en plein trafique du matin a Los Angeles , j'étais en train de ''manger le steering'' tellement mon impatience crasse me faisait virer fou . Frank riait . Se roulait sur le siège a ma droite . Se tapait sur les cuisses .

Je suis de nature grognonne , mais la j'étais épuisé en plus . Ce qui amplifie par 10 ou 15 tout mes défauts haha !

Tellement épuisé que , suite a un bris de notre camion et pris en attente chez un concessionnaire Peterbilt a Indiannapolis , je me suis endormi sur un sofa dans la loge des chauffeurs . Mais endormi ... assez pour ronfler a tue-tête et déclencher ainsi l'hilarité dans le ''lounge'' . Pi c'était pas notre dernier voyage , imaginez !

Mais la , les vacances ont fait du bien . J'ai pu passer beaucoup de temps avec ma Fille qui m'a beaucoup manqué pendant notre rush de mars . Je suis allé voir mes amis de Mont-Laurier, passé du temps avec ma famille que je vois rarement (tantes , oncles , cousins , cousines), grâce au congé de Pâques . Et pris beaucoup beaucoup de repos. Des journées a ne rien foutre de mes 10 doigts , ça ne m'arrive plus . La , j'ai pu m'en permettre deux !

Frank , lui , est revenu de Cuba .

Gageons qu'on ne sera pas dans le beat demain , ni l'un ni l'autre, quand l'heure viendra de franchir la ''gate'' chez TransWest en direction de la Californie.

Mais en quelque part , j'ai hâte . Hâte de m'assoir dans mon camion , hâte de voir Frank, hâte de retrouver mon train-train quotidien , avec mes ''spots'' , mes truck stops , mes magasins .

J'ai hâte a mes prochaines vacances . Mais c'est pas une grosse torture en attendant d'y être .

C'est donc demain que recommencent nos aventures . Restez branchés ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire