dimanche 21 février 2010

Exclusivité Américaine

Vendredi dernier, jour de mon dernier départ, Frank et moi décidons d'arrêter au Irving de Cornwall, question de faire le plein d'eau et de Coke Zero avant d'attaquer la 401 . Moi au volant , lui en dormant. Comme d'habitude.

Dans le Irving en question , se trouve un subway où je ne m'attarde habituellement pas. Mais , là j'ai faim.

Deux jeunes filles sont déjà à commander leurs sandwichs pendant qu'une employée vient me demander ma commande.

-"Will take a veggie pizza please"

- "A .... what ????"

-"pizza.... you don't have pizzas here ?"

Les 2 serveuses et les 2 ados me regardent avec une face voulant dire "what the fuck ?"

.... pi y démordent pas...

J'me vire de bord , dans le fond , assis à une table ... 3 gars , avec la même face de "whaddafuck ?" me dévisageant...

Ben oui d'la pizza ! Depuis déjà un bon moment qu'ils l'offrent dans tous les Subways des Etats-Unis. Pi est bonne en sak... en plus .

Ça fait partie de mon quotidien cette pizza. Tous les soirs ou presque, je me prend une "veggie pizza" vers minuit, la laisse refroidir et la mange vers les 3-4h a.m....

Qu'est-ce que je ferais si je travaillerais juste au Canada ? Une dépression j'pense. Pas juste pour la pizza du Subway.

La nuit dernière en traversant l'Oklahoma, je me suis mis à repenser à ça. Je consomme énormément de produits qui ne se vendent qu'aux États.

Par exemples vites trouvées : Je ne mâche que de la gomme de marque Orbit saveur bubblemint ; je suis accro au 7up diet aux cerises ; je déjeune avec le jus d'orange Simply et le pain de la Illinois Bakery ; dans mes mains j'ai toujours mon DROID ; DROID , qui fonctionne sur le réseau cellulaire de Verizon ....

Toutes des choses à quoi je n'ai pas accès au Canada.

C'est bizarre quand même. J'ai l'impression que je suis en train de m'américaniser pour la peine.

Quand je pense que pour le Québécois moyen, "s'américaniser" veut dire "Aller manger au McDo pi magasiner chez Wal Mart" ;)

Bonne Journée !

2 commentaires:

  1. Tu vas voir, dans pas long tu vas avoir la même réflexion que j'ai «Suis-je plus américain que canadien» et commencer à te magasiner une roulotte a Yuma dans le pit de sable pour aller t'énarver avec ton Dune Buggy les vendredis et samedi soir... :P

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis déjà Man. Juste l'autre bord d'la frontière AZ/CA à Glamis ... Quand j'aurai l'temps de refaire du 4roues !

    RépondreSupprimer